Le collectif a lancé vendredi son opération #OpDiputados, visant la publications d’informations personnelles d’officiels mexicains.
Le groupe d’activistes Anonymous a publié une liste comprenant des informations personnelles et privées des députés au Mexique, dans laquelle ils dévoilent leurs fiches d’imposition, des adresses personnelles et des numéros de téléphones privés.
L’organisation a indiqué que cette action était la première phase de l’opération #OpDiputados, laquelle contient un second volet sur lequel ils n’ont pas encore communiqué.
Les cyberactivistes sont aussi intervenus sur le site de l’Agence de l’eau et des eaux usées de Morelia (sud du pays) et sur celui de la plus grande entreprise de bière mexicaine (FEMSA). C’est le même groupe qui avait déclaré la guerre aux Zetas, le cartel de la drogue le plus puissant du pays, en réponse à la séquestration d’un de leurs membres. Les narcos n’ont pas eu d’autre choix que de libérer le membre des Anonymes, après que le collectif ait menacé de révéler les noms de fonctionnaires, policiers et chauffeurs de taxis qui collaborent avec les Zetas.
(Crédit photoPateandoPiedrasWeb)
(Crédit photoPateandoPiedrasWeb)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire